Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président du CES/Bénin, Gbian Tabé chez Kaba Tiéba

Publié le mardi 29 mai 2018  |  Sidwaya
Le
© Ministère par DR
Le Premier ministre Paul Kaba Tiéba a reçu en audience, le vendredi 25 mai 2018, à Ouagadougou le président du Conseil économique et social du Bénin Gbian Tabé
Comment


Le Premier ministre Paul Kaba Tiéba a reçu en audience, le vendredi 25 mai 2018, à Ouagadougou le président du Conseil économique et social du Bénin Gbian Tabé. Ils ont échangé sur la cohésion sociale au pays des Hommes intègres.

Le président du Conseil économique et social du Bénin, Gbian Tabé en mission de travail avec les premiers responsables du CES du Burkina Faso à l’occasion de la tenue de la première session ordinaire de l’année 2018 était en audience, le vendredi 25 mai 2018 à Ouagadougou avec le Premier ministre Paul Kaba Tiébé. Au sortir de l’audience, il a fait savoir à la presse que les échanges ont porté surtout sur le thème retenu pour la présente session ordinaire qui se tient du 8 mai au 4 juin prochain à Ouagadougou. "Cohésion sociale : Quelles stratégies pour un développement durable”. Pour lui, étant en visite de travail car invité à participer à cette session ordinaire, il était de son devoir, de venir discuter avec le premier responsable du gouvernement du Burkina Faso afin de voir dans quelle mesure ce pays pourra renforcer la cohésion sociale pour une stabilité durable. A l’entendre "la cohésion sociale est un facteur très important pour nos nations, nos pays et nos institutions. Nous avons besoin de réfléchir par rapport à ce sujet afin d’apporter notre expertise”, a-t-il dit. Le président du CES Bénin M. Gbian a dit saisir l’occasion remercier les autorités burkinabé pour leur solidarité fraternelle à l’endroit du Bénin, un pays frère. Il a exprimé sa profonde tristesse à l’endroit du Burkina Faso pour les hommes et les femmes qui sont tombés sous les balles assassines des terroristes. Il a rassuré que tout ira mieux car Dieu tout puissant éloigneront ces dangereux fléaux des différents pays de l’Afrique. Tout confiant avec la délégation qui l’a accompagné, il a fait savoir que le peuple burkinabé surmontera toutes ces épreuves et retrouvera sa stabilité.

Elélé KANTORO
Commentaires