Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

2017: le député Raphaël Kouama désigné «Homme de l’année» par la radio Salankoloto

Publié le mardi 29 mai 2018  |  FasoZine
Raphaël
© Autre presse par Infowakat
Raphaël Kouama, député de la province du Kourwéogo (région du plateau-central), a été désigné « Homme de l’année 2017 », par la radio Salankoloto
Comment


Raphaël Kouama, député de la province du Kourwéogo (région du plateau-central), a été désigné « Homme de l’année 2017 », par la radio Salankoloto. La cérémonie de distinction s’est déroulée ce dimanche 27 mai 2018 à Ouagadougou. Il s’agit là d’une initiative qui vise à honorer une personnalité, en référence aux actions de développement menées par celle-ci, au cours de l’année.

« Accompagner les autorités qui s’efforcent constamment, à promouvoir l’autopromotion de notre patrie bien-aimée ». Ainsi se résume l’initiative voulue par la radio Salankoloto, aux dires de son directeur général, Roger Nikiema. Et pour l’année 2017, le choix du comité d’organisation s’est porté sur le député Raphaël Kouama.

Justifiant ce choix, M. Nikiema a indiqué que le député s’est illustré positivement dans sa province en venant en aide aux populations. « Nous voulons vous certifier que notre choix n’est vraiment pas le nôtre. Il est plutôt de la femme du Kourwéogo, au bord du forage ; c’est celui du major du CSPS, et puis c’est celui des élèves enthousiastes dans leurs établissements retapés ou nouveaux » a fait savoir Roger Nikièma.

Ainsi, « l’homme de l’année » a reçu un diplôme d’honneur, un trophée et une écharpe. C’est tout naturellement que ce dernier a traduit sa gratitude à l’endroit des promoteurs. Celui-ci en a profité pour lancer un appel à l’entraide et à la solidarité pour booster le développement au niveau de la province du Kourwéogo, de façon particulière. Toutefois, pour Raphaël Kouama, la jeunesse burkinabè gagnerait à se mettre au travail pour relever les défis qui s’imposent au pays.

Le député Raphaël Kouama est le 7e récipiendaire de cette distinction, depuis son institution par la radio Salankoloto en 2011.
Commentaires