Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Burkina Faso : Le Président Kaboré finance la production de 9 films pour le FESPACO 2019

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Xinhua
Sommet
© Présidence par DR
Sommet de l’Alliance solaire internationale : le Président du Faso dresse un bilan satisfaisant de la rencontre de New Delhi
Mardi 13 Mars 2018.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian Kaboré (Photo) est rentré en début d’après–midi de New Delhi en Inde où il a pris part le 11 mars dernier au premier Sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale (ASI).
Comment


OUAGADOUGOU -- Le Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a accordé un financement d'environ un milliard de francs CFA (environ 1,8 million de dollars) à neuf cinéastes burkinabè, a annoncé jeudi le ministère en charge de la Culture.

Selon la même source, ce financement vise à accompagner ces cinéastes dans la production des films de bonne facteur compétitif pour le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou en 2019 (FESPACO 2019).

"Le Président du Faso invite tous les cinéastes Burkinabè à conjuguer les énergies autour des projets retenus pour que dans un esprit de fraternité, de solidarité et de patriotisme, le Faso puisse avoir une représentativité honorable au prochain FESPACO", a affirmé le Conseiller du chef de l'Etat sur les questions de culture, Dr Patrice Kouraogo.

La 26e édition et du cinquantenaire du FESPACO se tiendra du 23 février au 2 mars 2019, sous le thème "Confronter notre mémoire et forger l'avenir d'un cinéma panafricain dans son essence, son économie et sa diversité".
Commentaires