Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Putsch manqué au Burkina : le procès de Diendéré et de ses 83 coaccusés à nouveau reporté

Publié le samedi 26 mai 2018  |  Jeune Afrique
Coup
© AFP par AHMED OUOBA
Coup d`Etat militaire au Burkina Faso
Le Général Gilbert Diendéré parle au palais présidentiel à Ouagadougou , le 17 Septembre 2015. Il a déclaré un coup d`Etat, un jour après avoir pris en otage le président par intérim et les membres supérieurs du gouvernement, alors que le pays était déjà prêt pour ses premières élections depuis le renversement du leader de longue date Blaise Compaoré. Photo : le général Gilbert Diendéré, président du Conseil national pour la démocratie (CND)
Comment


Déjà plusieurs fois suspendu, le procès du général Gilbert Diendéré, cerveau présumé de la tentative de coup d’État à Ouagadougou en 2015, et de ses 83 coaccusés a de nouveau été reporté après une brève audience, vendredi 25 mai. La prochaine audience est fixée au 12 juin.

Le procès dans lequel vont être jugés 84 personnes poursuivies pour leur implication présumée dans le coup d’État manqué du 16 septembre 2015, s’est ouvert ce vendredi 25 mai à 9 heures GMT, après maintes reports, devant la Chambre de jugement du tribunal militaire, délocalisée pour l’occasion à la Salle des banquets de Ouaga 2000, le quartier huppé au sud de Ouagadougou.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires