Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Que sont-ils devenus ? Michel Kafando et Muntadhar al-Zaïdi

Publié le vendredi 25 mai 2018  |  Jeune Afrique
Le
© Présidence par D.R
Le Président de la Transition, Président du Faso, Michel Kafando, a rencontré dans la salle polyvalente de la Présidence du Faso, les membres du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) en fin d’après-midi du vendredi 18 décembre 2015
Comment


Ils étaient sur le devant de la scène : Michel Kafando, ex-président de la transition burkinabè, et Muntadhar al-Zaïdi, le journaliste qui avait lancé ses chaussures en direction du président George W. Bush. Que sont-ils devenus ?

Muntadhar al-Zaïdi

Son coup d’éclat lui avait valu neuf mois d’incarcération et une renommée mondiale : en décembre 2008, en pleine conférence de presse, Muntadhar al-Zaïdi avait lancé ses chaussures en direction du président George W. Bush pour protester contre la présence américaine en Irak.

Libéré grâce à une remise de peine, le journaliste s’était ensuite installé au Liban pendant huit ans pour, dit-il à JA, « éviter un harcèlement sécuritaire », avant de revenir en Irak. Ce 12 mai, à 39 ans, il a été élu – sous réserve du dernier décompte des voix – au Conseil des représentants, l’organe qui devra ensuite élire le Premier ministre irakien.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires