Un policier de l’Unité d’intervention polyvalente a été tué par des individus armés non identifiés à moto aux environs de 23h mercredi 23 mai dans le quartier Sin-Yiri (ZAD) à Ouagadougou. Un autre agent de Police qui a tenté de riposter serait blessé.
Dans la nuit du 23 au 24 mai 2018 aux environs de 23 h, l’assistant de Police, Tiemtoré Stéphane, en service à l’Unité d’intervention polyvalente de la Police nationale (UIP-PN) a été l’objet d’attaque d’individus armés dans la ville de Ouagadougou, a t-on appris dans un communiqué de presse de la Direction générale de la Police jeudi matin.
Le communiqué indique que c’est au cours d’échanges de tirs dans les encablures de la Zone d’activités diverses ( ZAD) aux environs de 23h que l’Assistant de Police a grièvement touché un des suspects avant d’être atteint.
Evacué dans un centre médical, l’assistant de Police Tiemtoré Stéphane a succombé à ses blessures au cours de la même nuit.
Selon la Direction de la Police nationale, un ratissage organisé dès les premiers instants de l’attaque ont fait place à une action judiciaire en cours.
Selon d’autres informations qui circulent sur les réseaux sociaux en ce moment et dont le communiqué de la Police ne fait pas cas, un frère d’arme du policier venu à sa rescousse aurait été blessé mais sa vie serait hors de danger.
Jusque là, on ignore les mobiles de cette attaque qui s’apparente à un règlement de comptes.
Stephane Tiemtoré, fils d’un chef coutumier, laisse derrière lui une femme enceinte et une fille, selon des sources proches de la famille.