Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tirs à Rayongo : L’UPC salue le patriotisme des FDS

Publié le jeudi 24 mai 2018  |  Sidwaya
Modification
© aOuaga.com par Séni Dabo
Modification de l`article 37 : l`UPC condamne l`initiative des députés CDP
Samedi 13 septembre 2014. Ouagadougou. Siège national de l`UPC. Les députés de l`Union pour le progrès et le changement (UPC, opposition) ont animé une conférence de presse pour dénoncer le projet de proposition de loi sur la modification de l`article 37 de la Constitution initié par leurs collègues du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, parti au pouvoir). Photo : député Adama Sosso, secrétaire national de l`UPC
Comment


L’Union pour le Progrès et le Changement a appris le démantèlement d’une cellule terroriste à Rayongo dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou. L’opération, qui a eu lieu ce mardi 22 mai 2018, a permis de mettre hors d’état de nuire, des individus qui nourrissaient de sombres projets à l’encontre de notre pays.
L’UPC salue le patriotisme des forces de de défense et de sécurité (FDS). Cette opération qu’elles ont menée avec bravoure et professionnalisme a évité à notre pays de vivre d’autres drames consécutifs au terrorisme.
Au cours du démantèlement de la cellule, un gendarme est malheureusement décédé. En donnant sa vie, le MDL chef François de Salle OUEDRAOGO en a sauvé plusieurs. C’est un héros qui mérite des hommages de la nation. A sa famille et à l’ensemble des FDS, l’UPC présente ses sincères condoléances. Notre parti souhaite par ailleurs un prompt et total rétablissement aux blessés de l’attaque.
L’UPC félicite les populations dont la précieuse contribution permet aux services de renseignements de combattre les ennemis de la liberté. La lutte contre le terrorisme est de longue haleine. Elle a donc besoin du concours des citoyens de tous les bords et de tous les horizons.

Ouagadougou, le 23 mai 2018

Pour le Bureau politique national,
Le Secrétaire général national,
Adama SOSSO
Commentaires