Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Délogement de terroristes à Rayongo : François de Salle Ouédraogo, le «soldat» tombé

Publié le mercredi 23 mai 2018  |  aOuaga.com
Délogement
© Autre presse par DR
Délogement de terroristes à Rayongo : François de Salle Ouédraogo, est malheureusement décédé suite à ses blessures
Comment


Lors de l’assaut de la villa de Rayongo qui a permis d’abattre 3 présumés terroristes et d’en arrêter un, la gendarmerie nationale qui a mené l’opération a aussi fait des frais. Un des leurs, François de Salle Ouédraogo, est malheureusement décédé suite à ses blessures. Qui est ce soldat tombé « les armes à la main » ?


Le bilan officiel de l’opération menée le mardi 22 mai 2018 à Rayongo (périphérie sud-est de Ouagadougou) par les forces de défense et de sécurité (FDS) contre des présumés terroristes qui s’étaient retranchés dans une villa, fait état de :
- 3 présumés terroristes abattus et 1 arrêté.
- 1 gendarme décédé
- 6 blessés dont 4 éléments des forces de défense et de sécurité(FDS) et 2 civils.

En plus, un arsenal d’armement, des tenues de l’armée burkinabè et française ainsi que d’autres objets ont été saisis.
Mais qui est ce gendarme qui a y laissé la vie ? Lors de sa conférence de presse mardi après midi, le ministre de la Sécurité, Clément Sawadogo a rendu hommage en saluant la mémoire d'un soldat "tombé les armes à la main".
On apprendra qu’il s'agit du Maréchal des Logis Chef Ouédraogo François de Salle, né le 1er Avril 1990 à Kaya. Il a fait son entrée à l'École Nationale des Sous-officiers de la Gendarmerie nationale le 7 Novembre 2010, et a été muté à l'Unité Spéciale d'Intervention de la Gendarmerie nationale depuis Mars 2014.
Décédé des suites de ses blessures, ce valeureux soldat que pleure tout le Burkina laisse derrière lui une épouse et des proches éplorés. Le programme de ses obsèques n’est pas encore connu.

Halima K
Commentaires