Suite à des échanges de tirs entre des présumés terroristes retranchés dans une villa dans un quartier de Ouaga et des forces de sécurité intérieure dans la nuit du 21 au 22 mai 2018, trois (03) assaillants ont été abattus et un (01) capturé, un gendarme décédé et 5 blessés dont 04 gendarmes et un (01) civil. Un important armement a aussi été saisi. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Gendarmerie nationale à la fin de l’assaut.
Des échanges de tirs ont eu lieu entre des individus armés retranchés dans une villa et des forces de sécurité intérieure dans le quartier de Rayongo (entre Kaarpala et Saaba) dans l'arrondissement 11 de Ouagadougou. Selon de nombreuses sources, les tirs ont commencé dans la nuit du 21 mai aux environs de 2h du matin et se sont poursuivis jusqu’au matin du 22 mai. A la fin de l’assaut aux environs de 11h, le service de communication de la Gendarmerie nationale a précisé certaines informations à travers un communiqué de presse. On apprendra ainsi que c’est suite aux renseignements fournis par les services compétents que l’Unité spéciale d’intervention (USIGN) a effectué une opération « en vue de déloger de présumés terroristes».
Toujours selon ce communiqué, le bilan est le suivant :
« Trois (03) assaillants abattus et un (01)capturé ; Un (01) gendarme décédé après évacuation suite à ses blessures ;
Cinq (05) blessés évacués dont quatre (04) gendarmes et un (01) civil.
En outre, un important armement a été récupéré. Il est composé, selon le communiqué, de 3 fusils AK47, de 2 pistolets automatiques, d’1 fusil mitrailleur PKMS, des explosifs, des cordons détonants et des détonateurs, un obus transformé, une grenade, des effets d’habillement militaire (tenues terre du Burkina), des téléphones portables, de nombreuses puces de téléphone et un cahier avec des écritures en arabe.