APA - L’association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) a été sacrée championne du Burkina Faso à deux journées de la fin du championnat national de football de première division, après sa courte victoire devant Rahimo FC (1-0) lors de la 28e journée jouée samedi soir.
Les Buffles de Bobo-Dioulasso qui avaient 5 points d’avance sur l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), ont profité de la contreperformance de cette dernière équipe devant l’US Ouagadougou (0-0), pour décrocher le titre. Avec maintenant 7 points l’ASFB ne peut plus être rejointe.
Lors de cette 28e journée l’ASFA-Yennenga a assuré son maintien en première division, après sa large victoire devant Bobo Sport (3-0). Malgré son nul devant Salitas FC (1-1), le Santos FC et Bobo Sport sont relégués en deuxième division.
Ce sacre des Fonctionnaires de Bobo qui joueront la Ligue des champions, envoie également le promu Salitas FC en coupe de la Confédération, elle qui doit disputer la finale de la Coupe du Faso avec l’ASFB le 27 mai prochain.
Après 56 ans, L'AS Fonctionnaires de Bobo renoue avec le titre du Fasofoot et est en phase de remporter la Coupe du Faso pour réaliser le doublé. Le 27 mai prochain les hommes d’Oscar Barro tenteront de réaliser cet exploit face à Salitas FC.