Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Burkina/Douanes: 694 milliards FCFA de recettes attendus pour 2018 (directeur général)

Publié le samedi 19 mai 2018  |  Alerte Info
Journée
© aOuaga.com par G.S
Journée internationale des douanes : les douaniers burkinabè laissent parler leur coeur
Jeudi 26 janvier 2017. Ouagadougou. Dans le cadre de la Journée internationale des douanes, la douane burkinabè a remis du matériel medico-technique au district sanitaire de Bogodogo et des vivres aux femmes du Centre Delwendé de Sékoula. Photo : Adama Sawadogo, directeur général des douanes
Comment


OUAGADOUGOU - Les prévisions de recettes escomptées pour 2018 par les douanes burkinabè s’élèvent à "694 milliards FCFA", ce qui équivaut à une hausse de "15,13% par rapport à 2017", a indiqué vendredi le directeur général Adama Sawadogo, lors d’une conférence de presse.

"Les objectifs de recettes assignés à la direction générale sont de l’ordre de 694,93 milliards, soit une progression de 15,13% par rapport aux prévisions de 2017", a affirmé M. Sawadogo.

"En termes de recouvrement, l’effort supplémentaire attendu en 2018 en sus de la performance de 2017 est de 119,72 milliards FCFA", a-t-il poursuivi.

Selon Adama Sawadogo, si ces "objectifs peuvent paraître difficiles" en raison notamment "du faible accroissement du volume des importations d’une année à une autre" ou "de la dépense fiscale de plus en plus importante", il n’en demeure pas moins qu’ils peuvent être atteints.

Il faut pour ce faire, a-t-il expliqué, "renforcer la lutte contre la fraude et introduire des réformes allant dans le sens de la modernisation et de la simplification de nos procédures de dédouanement".


RKO
Commentaires