Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Vincent Dabilgou, ministre burkinabè des Transports : « La sortie du Fonds Aga Khan n’a pas été facile pour Air Burkina »

Publié le samedi 19 mai 2018  |  Jeune Afrique
Législatives
© aOuaga.com par G.S
Législatives 2015 : le NTD en meeting dans le Kadiogo
Samedi 21 novembre 2015. Ouagadougou. Le parti Nouveaux temps pour la démocratie (NTD) a organisé un meeting à l`ex-secteur 17 dans la province du kadiogo dans le cadre des législatives du 29 novembre. Photo : Vincent Dabilgou, président du NTD
Comment


Relance d’Air Burkina, réhabilitation du chemin de fer Abidjan-Kaya, construction d’une nouvelle ligne ferrée entre Ouagadougou et Accra et d’un aéroport à Donsin, à 35 km au nord-est de la capitale... Le nouveau ministre burkinabè des Transports, Vincent Dabilgou, détaille ses priorités.

Promu au gouvernement lors du remaniement du 31 janvier dernier, le ministre burkinabè des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière est un homme de dossiers. Président de la formation politique Nouveau temps pour la démocratie (NTD) – mouvance présidentielle, l’ingénieur d’une cinquantaine d’années est un proche de l’influent Simon Compaoré dont il fut le directeur technique des services municipaux lorsque le président du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) était bourgmestre de la capitale. Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme en 2007 sous Blaise Compaoré, c’est lui qui avait initié le programme de construction de 10 000 logements sociaux.

Jeune Afrique : Un an après le départ du Fonds Aga Khan pour le développement économique du capital d’Air Burkina, comment se porte le transporteur national ?

Vincent Dabilgou : La sortie du Fonds n’a pas été facile pour Air Burkina ; d’autant que sous son aile notre compagnie nationale bénéficiait d’une situation florissante. Elle rayonnait dans la sous-région avec une capacité opérationnelle appréciée et un appareillage adapté.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires