Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Simon Compaoré n’a pas encore digéré l’affaire de l’immeuble en location

Publié le vendredi 18 mai 2018  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par AO
Conférence de presse des membres du parti politique Le mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP)
Jeudi 08 février 2018. Ouidi. Conférence de presse des membres du parti politique Le mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) animée par Simon Compaoré(Photo), Président par intérim, au siège national du parti.
Comment


Ouagadougou - Le ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso Simon Compaoré a exprimé encore hier jeudi, son indignation, par rapport à l’article de presse qui lui attribue la location de bureaux à hauteur de quatre millions de FCFA le mois pour son ministère.

Hier jeudi 17 mai 2018, Simon Compaoré a quitté la session du Conseil national de défense et de sécurité nationale, un peu plutôt que les autres membres.

Arrivé à la hauteur de son véhicule, il a hésité à partir puis est revenu sur le perron de la salle polyvalente du palais de Kossyam, où les journalistes faisaient le pied de grue depuis plus de quatre heures.

«Vous avez vu la délibération du Conseil des ministres d’hier ? (...) Vous avez relayé que j’ai loué des bureaux à 4 millions de FCFA, le mois. Eh bien, venez rectifier maintenant !», a-t-il lancé, provoquant l’hilarité de l’assistance.

Le conseil des ministres du mercredi 16 mai 2018 «a marqué son accord pour la location de cinq bâtiments» au profit de cinq départements dont le ministère d’Etat auprès de la présidence du Faso, rappelle-t-on.

Selon Simon Compaoré, le coût de location de son bâtiment est de «1 million 7» et non 4 millions de FCFA le mois, tel que avancé par le mensuel ‘’Le Dossier’’ dans son édition d’avril 2018.

«Qu’est-ce qu’il veut à Simon ?», s’est-il-interrogé à trois reprises avant de se livrer à un petit cours de journalisme.

D’après lui, dans le doute, un journalisme se doit de «rester dubitatif».

«Mais si j’étais dans le doute, je m’abstiendrai», a-t-il cependant relevé.

En rappel, Simon Compaoré a été nommé ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso en février 2018, après avoir passé deux ans au ministère de la Sécurité.

Depuis plus d’une vingtaine d’années, il fait régulièrement les choux gras de la presse à cause notamment de son engagement politique et de ses propos, pas toujours diplomatiques.

Agence d’Information du Burkina

ata/ak
Commentaires