Le président par intérim de la communauté musulmane du Burkina Faso, Adama Sakandé a déclaré jeudi à l’issue de la prière célébrant la fête du Ramadan, que sa communauté est contre le mariage entre personnes du même sexe.
''Il y a des pays qui sont en train de légaliser le mariage entre les homosexuels. Ce mariage constitue un fléau pour nous, croyant musulmans car nous savons que la religion a condamné cela. Nous n'allons jamais tolérer cela'', a martelé El Hadj Adama Sakandé après la prière de l'Aïd-El-Fitre à la place de la nation.
‘'Nous implorons Allah qu'il nous aide à ce que nous puissions produire une société'', a-t-il ajouté, soulignant que l'homosexualité ne fait pas partie des traditions africaines.
Reprenant un passage du sermon prononcé par l'Imam Aboubacar Sana qui a dirigé la prière, Adama Sakandé a prévenu que ‘'lorsque des décisions de ce genre seront prises, les gens sauront quelle est notre position. Nous allons nous exprimer clairement sans ambages pour dire que nous ne sommes pas d'accord avec ça et nous sommes respectueux des prescriptions de notre religion qui interdit cela''.