Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina Faso/Ramadan : une commission technique se réunira mardi pour observer la lune

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  Xinhua
Comment


OUAGADOUGOU, -- Le gouvernement burkinabè envisage de distribuer environ 19,08 milliards de FCFA à 52 000 ménages vulnérables dans le cadre de la lutte contre l'insécurité alimentaire, a-t-on appris mercredi de source officielle.

Cette démarche contribuera à renforcer la résilience des populations face à l'insécurité alimentaire, a indiqué le gouvernement à l'issue d'un conseil des ministres.

Ceci mettra en œuvre le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) notamment l'axe 2 qui porte sur le développement du capital humain, selon la même source.

Lors du conseil, le ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a fait une communication relative au lancement officiel, le 15 mai à Sabtenga dans la province du Boulgou, des premiers paiements dans les régions de l'Est et du Centre-Est. Ce lancement entre dans le cadre de l'opérationnalisation du projet Filets sociaux financé par la Banque mondiale. Cette opération couvre actuellement dix provinces réparties sur quatre régions à savoir le Nord, l'Est, le Centre-Est et le Centre-Ouest.

Cette année, 22 des 45 provinces que compte le Burkina Faso sont en situation de déficit céréalier exposant plusieurs millions de personnes à l'insécurité alimentaire, selon une source locale.

Au terme d'un bilan définitif de la campagne agricole (2017-2018), le déficit céréalier se chiffre désormais à 477 000 tonnes.

Le déficit, d'après le gouvernement, s'explique en partie par de longues séquences sèches, l'arrêt précoce des pluies, les attaques de la chenille légionnaire et des oiseaux granivores.
Commentaires