Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ouagadougou: séance d’aérobic pour plus de 400 enfants de l’APEE

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  WakatSéra
Séance
© Autre presse par DR
Séance d’aérobic pour plus de 400 enfants de l’APEE
Comment


Plus de 400 enfants dont plus de 200 recueillis à l’Association de parents, amis et sympathisants d’enfants déficients intellectuels souffrant de troubles mentaux et de handicaps associés (APEE) et leur encadreurs ont bénéficié ce mercredi 16 mai 2018 d’une séance d’aérobic au plateau omnisport du centre situé à Tanghin, au Nord de Ouagadougou. Selon les organisateurs de l’activité, la séance d’aérobic assurée par « Spécial Olympics » vise à permettre aux « enfants de se frotter et aussi de s’exercer sportivement » pour des compétitions qui leurs sont reservées.

La directrice de l’institut APEE, Clémence Compaoré s’est réjouie de l’activité, organisée en collaboration avec Spécial Olympics, qui a envoyé une « équipe pour pouvoir soutenir » le centre social qui recueille dans ses locaux près de 700 enfants souffrants d’une déficience intellectuelle. « Cette activité vise vraiment à détendre nos enfants et à les préparer physiquement », a-t-elle dit, en notant que l’activité a été financée par la présidente du centre, Rosalie Bassolé, « à hauteur de plus 100 000 FCFA en payant des tenues de sports et le rafraîchissement ».

Elle a affirmé que la séance d’aérobic est organisée seulement une fois au moins dans l’année vu que l’institut fait face à de nombreuses difficultés d’ordres financier, matériel et humain.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires