Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina : Les 4e journées promotionnelles du Moringa (Arzand Tiiga) prévues du 06 au 10 juin prochain

Publié le jeudi 17 mai 2018  |  AIB
Comment


Ouagadougou - La 4ème édition des journées promotionnelle du Moringa (Arzand Tiiga) se tiendra du 06 au 10 juin 2018 à la Maison du peuple à Ouagadougou, ont annoncé mercredi à la presse, les organisateurs.

Cette édition placée sous le thème «Culture du Moringa : défis de la qualité et du développement durable», va regrouper des représentants des 13 régions et des participants étrangers du Niger, des pays partenaires comme la France, la Suisse, a indiqué, la coordinatrice de la filière moringa du Burkina(FIMOB), Dr Hassanata Millogo.

A en croire, Mme Millogo, les 5 jours seront consacrés à des communications sur les techniques de production de qualité, la transformation, l’équipement et l’écoulement, aux notions de certification et de contrôle de qualité.

«Les gens produisent mais le contrôle de la qualité n’est pas toujours assuré de même que les conditions de production. C’est pourquoi pendant ses journées, il y aura des communications sur la qualité des produits brutes et finis», a-t-elle assuré.

S’agissant de l’innovation majeure, elle a précisé que cette année, les acteurs sont organisés au niveau de leurs régions et feront leurs expositions par région.

«Nous voulons maintenant donner l’opportunité à chaque région de montrer ce qu’ils font sur le moringa», ont indiqué les organisateurs.

Elle a cependant relevé des difficultés dans l’organisation de l’évènement dont les problèmes de financement. Ce qui limite d’après elle, les actions de communication et la prise en charge des exposants.

Mme Millogo a précisé que plus de 21 millions de FCFA seront injectés dans cette 4ème édition.

Mme Millogo a également décliné au cours de cette conférence de presse, les multiples vertus nutritionnelles et thérapeutiques que possède le moringa, de même que sa capacité à générer des revenus et à lutter contre le chômage et la malnutrition.

Pour elle, l’intérêt de valoriser une telle plante n’est plus à démontrer car ses feuilles et ses graines sont utilisées entre autres, pour le traitement de l’hypertension artérielle et du diabète et des problèmes gastriques.

Agence d’Information du Burkina

als/ata
Commentaires