Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Gestion des cycles de projets au Burkina : La Suède outille les contrôleurs d’Etat

Publié le mercredi 16 mai 2018  |  AIB
Conférence
© aOuaga.com par Séni Dabo
Conférence de presse d`après-remise du rapport de l`ASCE-LC
Vendredi 2 juin 2017. Ouagadougou. Le contrôleur général d`Etat, Luc Marius Ibriga, a animé une conférence de presse sur le rapport général annuel d`activités 2015 de l`Autorité supérieure de contrôle d`Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) remis au président du Faso en début de semaine
Comment


Ouagadougou - Le Burkina Faso en partenariat avec la Suède a ouvert mercredi, une formation de quatre jours, au profit des contrôleurs d’Etat de l’Autorité supérieure du contrôle d’Etat et de lutte contre la corruption (ASCE-LC) pour une meilleure efficacité de l’institution.

«Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement du caractère organisationnel de l’ASCE-LC, initiée par la coopération suédoise en appui à notre institution», a indiqué le contrôleur général de l’ASCE-LC, Pr Luc Marius Ibriga.

Pr Ibriga s’exprimait mercredi à Ouagadougou à l’ouverture des travaux d’un séminaire de formation de quatre jours

Selon lui, il s’agit de faire en sorte, que la restructuration de l’institution entreprise depuis plusieurs années, soit effective pour lui permettre d’être efficace dans ses missions.

«Le cycle du projet doit être maîtrisé et approprié par ceux qui sont chargés de l’exécuter», a- t-il soutenu.

De son avis, une étude préalable faite par la coopération suédoise a montré les lacunes de l’ASCE-LC dans la maitrise des cycles des projets.

Pr Luc Marius Ibriga a précisé que cette formation va apporter une plus-value dans l’action quotidienne des contrôleurs d’Etats.

Le formateur, Zanen Sjoerd a signalé que l’ASCE-LC a peu d’expérience dans la gestion d’un projet.

Ce qui explique, selon lui, la tenue de ce séminaire de formation à l’endroit des responsables, en charge de l’institution contre la corruption au Burkina.

«Nous avons initié cette formation afin d’aider l’institution à bien gérer son projet pour l’atteinte de ses missions assignées», a- t-il conclu.

Agence d’Information du Burkina

no/ata
Commentaires