Le jeûne du mois de Ramadan commence demain jeudi au Burkina Faso, rapporte un communiqué de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB) reçu ce mercredi à APA.
« (…) le croissant lunaire marquant le début du jeune de Ramadan n’ayant été aperçu par aucune des équipes d’Observation déployées ce jour 15 mai 2018 sur tout le territoire national, le mois de Chaabane sera complété à 30 jours suivant les préceptes sacrés de l’Islam. Par conséquent, le jeûne de Ramadan commencera au Burkina Faso le jeudi 17 mai 2018», indique le communiqué signé du président de la FAIB, Cheick Souleymane Konfé, par ailleurs, président de la Commission nationale d’observation de la lune.
Selon le communiqué, la FAIB mettra à la disposition des fidèles musulmans, via sa page Facebook, un calendrier de début et de fin de jeûne par région, à partir du premier jour du jeune.
Le Burkina Faso est un pays laïc qui compte environ 60,5% de musulmans (selon les résultats de l’enquête de 2006) qui vivent en harmonie avec les fidèles d’autres religions comme les catholiques (19%) et les protestants (4,2%).