Dans la nuit du lundi 14 mai 2018, entre 22h et 22h30mn, la résidence du préfet du département d’Oursi, localité située à 40 km de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan dans la région du Sahel, a été attaquée par des individus armés non identifiés.
Le domicile a été incendié, saccagé et le préfet Patrice Sigapinda Kaboré a été tué. Selon une source contactée par Sidwaya, des coups de feu ont été entendus pendant une vingtaine de minutes, puis des flammes se dégageaient de la résidence du préfet. Avec l’intervention des Forces de défense et de sécurité (FDS) l’incendie a été maîtrisé, mais plus rien ne pouvait être récupéré dans la maison, poursuit la source. Malheureusement, a-t-on appris, le préfet, Patrice Sigapinda Kaboré, un officier de police, a été assassiné. A en croire d’autres sources, l’officier de police Kaboré avait déjà échappé à une attaque le 21 mars dernier lorsque sa résidence avait essuyé des coups de feu de personnes armées. Dans la matinée du mardi 15 mai, des autorités provinciales, accompagnées des différents responsables des FDS de l’Oudalan, se sont déportés sur les lieux pour les constations d’usage et ont procédé à l’enlèvement du corps qui a été conduit à la morgue du Centre hospitalier régional (CHR) de Dori.
Des sources dignes de foi indiquent que le défunt était en poste à la préfecture d’Oursi depuis le 19 juillet 2016. A entendre certains témoignages, l’officier de police avait à son actif près de trois décennies de riche carrière.