Ouagadougou (Burkina Faso) - Les Etalons juniors du Burkina Faso ont battu, samedi soir au stade du 4 août de Ouagadougou, leurs homologues, les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye sur le score de 3 buts à 1, en match comptant pour les éliminatoires du second tour aller de la CAN U20, Niger 2019.
Les Etalons juniors ont entamé la rencontre tambour battant et parviennent à ouvrir le score par Abdoul Fessal Tapsoba (10e). Les Chevaliers de la Méditerranée réagissent en égalisant avant la pause par Elmahdi Elkout (33e).
A la reprise, on a assisté à une rencontre équilibrée. C’est dans les arrêts de jeu que les U20 burkinabè vont sortir le grand jeu. Salifou Diarrassouba (90e) et Abdouramane Kouanda (90+1) ont redonné espoir aux Etalons juniors en marquant deux autres buts.
Le match retour aura lieu dans une semaine en Tunisie à cause de la situation sécuritaire qui prévaut en terre libyenne.
A l’issue de ce second tour, 14 équipes se disputeront les 7 tickets pour la phase finale à Niamey du 2 au 17 février 2019.