Forte du succès de son huile primée, cette petite société compte ouvrir son capital pour s'imposer dans les pays voisins.
Avant la fin de l’année, Marcel Ouédraogo, patron de la Société industrielle de l’agroalimentaire pour la transformation des oléagineux (Siatol), aura inauguré une nouvelle chaîne de raffinage d’huile de soja. Installée dans la zone industrielle de Kossodo, au nord-est de la capitale, pour un investissement de 100 millions de F CFA (plus de 150 000 euros), cette usine permettra de mieux maîtriser les circuits d’approvisionnement et de production de l’entreprise, pour laquelle travaillent près de 3 000 petits producteurs. « Nous serons plus autonomes, sur l’ensemble de la chaîne », assure Marcel Ouédraogo.
L’enjeu était d’organiser les agriculteurs
Avant de fonder Siatol en 2013, cet agroéconomiste de 42 ans, diplômé de l’Institut du développement rural de l’université de Ouagadougou en 2003, a rejoint, en 2004, le programme de structuration des microfilières agricoles, piloté par le Centre international de développement et de recherche (CIDR).... suite de l'article sur Jeune Afrique