Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L’Express du Faso N° 3581 du 6/8/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Reforestation 2013 : La contribution de la 2ème région militaire
Publié le mercredi 7 aout 2013   |  L’Express du Faso


Les
© L’Express du Faso par DR
Les forces armées et de défense de Bobo-Dioulasso se sont retrouvées à Dandé dans le but d`apporter leur contribution à la campagne nationale de reforestation 2013.
Samedi 3 août 2013.


 Vos outils




Le samedi 3 août 2013, les forces armées et de défense de Bobo-Dioulasso se sont retrouvées à Dandé. Objectif, apporter leur contribution à la campagne nationale de reforestation 2013.

Cette plantation d’arbres sur le site militaire de Dandé, est la 7ème du genre depuis 2005. Le mot d’ordre cette année est « planter responsable ». Cela signifie qu’au-delà du nombre de plants mis en terre, c’est le taux de succès qui importe le plus. L’ambition est d’avoir un taux d’au moins 50%. D’où la réduction du nombre de plants mis en terre, à cette 7ème édition. Ce sont 1 100 eucalyptus camaldulensis et 1 000 khaya sénégalensis (caïlcedrats) qui ont été mis en terre ce samedi. Cette occasion donne aussi l’opportunité de « raffermir la cohésion entre les forces armées et paramilitaires d’une part, et entre les militaires et la population civile de l’autre », a indiqué le chef de bataillon Jean Charles Somé, chef de corps adjoint du 24ème RIA et représentant le commandant de la 2ème région militaire. Il a par ailleurs invité la population de la commune de Dandé à s’impliquer dans l’entretien des plants. Ce à quoi Daouda Sanou, maire de Dandé et parrain de cette activité, a engagé ses administrés. Il les a même invités à planter chacun un arbre dans chaque cour ou devant chaque concession et à l’entretenir. Car, dit-il, « les arbres que nous plantons aujourd’hui, sont l’avenir de la nation ». Et de rappeler qu’à l’occasion de la Journée nationale du paysan, à Banfora le 16 avril 2013, le représentant des producteurs les avaient invités à faire de la reforestation leur cheval de bataille.

Aly KONATE

 Commentaires