Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

19e édition du forum pharmaceutique international : L’Ordre des pharmaciens sollicite l’accompagnement du président du Faso

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Sidwaya
Sommet
© Présidence par DR
Sommet de l’Alliance solaire internationale : le Président du Faso dresse un bilan satisfaisant de la rencontre de New Delhi
Mardi 13 Mars 2018.Le Président du Faso, S E M Roch Marc Christian Kaboré (Photo) est rentré en début d’après–midi de New Delhi en Inde où il a pris part le 11 mars dernier au premier Sommet fondateur de l’Alliance solaire internationale (ASI).
Comment


Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience, le mardi 8 mai 2018, au palais présidentiel de Kosyam, le président de l’Ordre national des pharmaciens du Burkina, docteur Alfred Sandouidi.

Une délégation de l’Ordre des pharmaciens du Burkina Faso, conduite par son président, docteur Alfred Sandouidi, s’est rendue hier mardi 8 mai 2018 au palais de Kosyam pour solliciter le soutien du président du Faso dans l’organisation de la 19e édition du forum pharmaceutique international prévu du 21 au 23 juin 2018 à Ouagadougou. A l’issue des échanges qui ont duré environ trois quarts d’heure, celui-ci s’est confié à la presse. « Nous sommes venus partager avec le chef de l’Etat, les activités au menu du forum, solliciter son soutien et bénéficier de ses conseils avisés pour garantir un succès à cette rencontre internationale d’un intérêt certain pour la pharmaceutique africaine et qui va honorer le pays des Hommes intègres », a-t-il fait savoir. Selon Dr Sandouidi, des activités scientifiques, des conférences, des panels, des tables rondes, des ateliers de formation continue au profit des professionnels de la pharmacie en Afrique vont meubler la rencontre. Au cours de ce rendez-vous qui se veut un cadre d’échanges et de partage d’expériences, a ajouté M. Sandouidi, il y aura également des expositions ainsi que des rencontres « B » to « B » qui donneront l’occasion de présenter aux partenaires les opportunités dans le domaine pharmaceutique au Burkina Faso. Les travaux de ce forum vont se dérouler autour de la thématique : « Le développement de l’industrie pharmaceutique et l’accès universel aux produits de qualité en Afrique ». Et de l’avis des organisateurs, environ 1500 participants venant de 25 pays africains membres du forum international, et bien d’autres continents, notamment l’Europe et l’Asie, sont attendus dans la capitale burkinabè à cette occasion. Sans oublier, ont-ils fait remarquer, des représentants des Centrales d’achat, des chercheurs, en somme, tous ceux qui interviennent dans la chaîne de l’industrie pharmaceutique. « L’ambition est de doter les participants de connaissances devant leur permettre de mieux exercer la profession, rendre le médicament disponible, accessible et de bonne qualité aux populations africaines », a indiqué le président de l’Ordre des pharmaciens du Burkina.


Beyon Romain NEBIE
Commentaires

Titrologie



Sidwaya N° 7229 du 8/8/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment