Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Burkina : de meilleures conditions de travail exigées à l’hôpital Yalgado Ouédraogo

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
Devanture
© Autre presse par D.R
Devanture du Centre hospitalier universitaire (CHU) Yalgado Ouédraogo à Ouagadougou
Comment


Ouagadougou (Burkina Faso) - Les travailleurs du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), le plus grand hôpital du Burkina Faso, ont organisé mardi à Ouagadougou, une marche pour exiger du gouvernement de meilleures conditions de travail, a constaté APA.

L’initiative est de la sous-section du Syndicat des travailleurs de la santé humaine et animale (SYNTSHA) du CHU-YO.

Selon son Secrétaire général (SG), Hamadi Karfé, la marche vise à rappeler au ministère de la Santé, la situation délétère qui prévaut dans l’établissement hospitalier.

«Le CHU-YO, premier hôpital de notre pays est aujourd’hui l’ombre de lui-même», a- t-il déclaré, face à ses camarades amassés devant le ministère de la Santé.

Pour lui, les capacités d’accueil de l’hôpital sont dépassées, au regard du nombre des malades en situation d’urgences, qui sont souvent dans des couloirs et à même le sol.

Suffisant pour qu’il explique que ce «triste» constat est fait au quotidien dans les services des urgences médicale, chirurgicale, pédiatrique, gynéco-obstétricale...)

«Au CHU-YO, des services manquent, y compris parfois le minimum. Que peut faire le personnel dans ces conditions pour assurer des soins de qualité aux populations ?», s’est-il interrogé.

Le SG du SYNTSHA/CHU-YO, Hamadi Karfé, a fait observer que l’hôpital connaît des pannes fréquentes d’équipements et des ruptures de consommables.

Pour sa part, le Directeur des ressources humaines du ministère de la Santé, Adama Sawadogo, représentant le ministre Nicolas Méda absent, a assuré que les doléances du SYNTHSA seront transmises à qui de droit.


ALK/te
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment