Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Procès putsch manqué : Et c’est reparti !

Publié le mercredi 9 mai 2018  |  aOuaga.com
le
© Autre presse par DR
le procès du putsch manqué de septembre 2016 reprend ce mercredi 9 mai 2018, à la salle des Banquets de Ouaga 2000
Comment


Suspendu le 31 mars dernier, le procès du putsch manqué de septembre 2016 reprend ce mercredi 9 mai 2018, à la salle des Banquets de Ouaga 2000. Jusqu’où ira le jugement?

Après, près d’un mois de suspension, c’est reparti pour la grande gymnastique judiciaire à la salle des Banquets de Ouaga 2000 où se tient depuis le 27 février le jugement du général Gilbert Diendéré et de ses co-accusés dans l’affaire du coup d’Etat manqué du 16 septembre 2018 au Burkina. L’arrêt, relativement long, avait été provoqué par une vague de déports des avocats. Le 31 mars, après la lecture de l’arrêt de renvoi, le président de la chambre de première instance du tribunal militaire de Ouagadougou, Seydou Ouédraogo n’a donc eu de choix que de prononcer la suspension jusqu’au mercredi 9 mai 2018 à 9h. Ce temps devait permettre aux accusés dont les avocats ont désisté de se trouver d’autres avocats et de permettre à ces derniers de prendre connaissance du dossier de leur client en particulier et en général de celui du putsch qui compte 15 000 pages.
Alors, cette fois sera-t-elle la bonne ? Jusqu’où ira cette reprise ? Ce sont là des questions légitimes qu’on se pose, au regard des nombreux obstacles qu’a connus ce procès ouvert, il y a à peine quatre mois. En effet jusque là, le débat de fond n’a encore pas été entamé. Et pour sûr, les avocats de la défense ne rateront pas l’occasion de relever encore des irrégularités, quitte à bloquer encore une fois le jugement. Wait and see !

Halima K
Commentaires