Des ministres africains du Tourisme ont appelé lundi à davantage de coopération et à un meilleur environnement pour permettre à ce secteur de croître et d'apporter ses bénéfices au continent.
Huit ministres africains du Tourisme se sont réunis en Afrique du Sud pour assister à l'Indaba du voyage africain, qui débutera mardi à Durban.
Cet événement rassemblera plus de 6.000 représentants venus de 80 pays et servira de vitrine afin de présenter les produits et services touristiques que le continent africain peut offrir.
"Les pays africains ont beaucoup en commun et nous devons nous soutenir mutuellement dans nos activités, afin de faire croître notre tourisme régional", a dit la vice-ministre sud-africaine du Tourisme, Mme Elizabeth Thabethe.
Il s'agit du plus grand salon consacré au tourisme en Afrique, qui débutera mardi et durera jusqu'à jeudi. Il accueillera des délégués de 31 pays africains, dont 22 pays auront des exposants.
Beaucoup de ministres africains du Tourisme ont appelé les gouvernements du continent à faire du Tourisme une priorité, afin de dégager des bénéfices maximaux de ce secteur.
Le ministre ougandais du Tourisme, Ephraim Kamuntu, a pour sa part estimé que "le visa unique a renforcé le développement du tourisme en Afrique de l'Est".
Le ministre zambien du Tourisme et des Arts, Charles Banda, a également demandé aux Africains de renforcer et compléter mutuellement leurs offres touristiques.
Des acheteurs internationaux assisteront à l'Indaba du voyage africain pour y rechercher des opportunités.
Plus de 62 millions de touristes ont visité l'Afrique en 2017.