Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ceinture verte autour du Lycée provincial du Loroum : une compagnie théâtrale s’engage

Publié le mardi 8 mai 2018  |  AIB
Comment


L’Atelier Théâtre du Loroum a organisé le jeudi 03 Mai 2018, un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs sur le projet «ceinture verte autour du Lycée provincial du Loroum».

Les effets des changements climatiques sont durement ressentis au Burkina Faso et plus particulièrement dans la zone sahélienne.

Au Lycée provincial du Loroum cette situation est encore plus ressentie à cause du niveau de dégradation de la nature en ces lieux et l’absence de clôture qui rend difficile toute action de reboisement.

C’est pour parer à cette situation qu’à la faveur du 3ème appel à candidature du Fonds d’Intervention pour l’Environnement, l’Association ATL a initié un projet qui consistera à réaliser autour du domaine du Lycée provincial du Loroum, une haie vive en guise de clôture.

Mais pour réussir sa mission, dira son président, Abdoul Salam Ouarma, il sera procédé avant toute action à la réalisation d’une clôture en grillage de 1400 mètres autour de l’établissement.

Devant les acteurs du Lycée provincial, M. Ouarma a expliqué les objectifs et résultats du projet et soumis à l’assistance un chronogramme de mise en œuvre du projet.

Selon lui, cette activité qui vise à renforcer la résilience des populations notamment des scolaires face aux effets de changements climatiques permettra entre autres à l’établissement, de régler la question de l’insécurité dans le domaine scolaire traversé par des usagers qui en ont fait des raccourcis pour joindre leurs demeures, de servir de brise-vent pour amoindrir les effets des rafales de poussière d’harmattan et de freiner la divagation des animaux sur le site.

A terme, l’initiative permettra de constituer autour de l’établissement une clôture de grillage et de haie vive de 1400 mètres avec un portail central. D’un coût total de 9 millions 230 mille 550 FCFA, ce projet sera soutenue par le Fonds international pour l’environnement à hauteur de 8 millions 279 mille 550FCFA.

Présidant les travaux de l’atelier, le Préfet du département de Titao, Wiougou Ouédraogo a dit toute sa fierté et son soutien à cette initiative.

« L’Etat ne peut tout faire » a-t-il souligné. Et de poursuivre que cette initiative de l’Atelier Théâtre du Loroum (ATB) est à saluer en ce sens qu’elle contribuera à améliorer les conditions de travail et d’études au Lycée provincial. Avant lui, le proviseur et le président de l’Association des Parents d’Elèves du Lycée ont salué cette action qui est d’un appui conséquent à leur établissement qui manque énormément de moyens et de partenaires.



Jean Jacques Ouédraogo
Commentaires