Les 5 et 6 mai 2018 sur les plateaux Omnisports du Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané se sont joués les matchs de la 4e journée du championnat de la Ligue du centre de handball. Le fait marquant est la chute de l’AS Police devant l’USFA au terme d’un beau duel.
Le match phare de cette 4e journée a opposé l’USFA à l’AS-Police en seniors messieurs. Une belle rencontre avec un long suspens jusqu’au bout. Ce sont les Militaires qui ont bien démarré la partie en réussissant presque tous leurs essais. A la pause, le score était de 13 à 8 pour l’USFA. En seconde période de jeu, les Policiers se sont réveillés, profitant des erreurs de l’adversaire pour réduire l’écart avec un virevoltant Jean-Noël Kambou. Mais les poulains du coach Mamadou Traoré ne sont pas allés jusqu’au bout de leurs idées et de leur effort. Aristide Ouattara, Aboubacar Tiendrébéogo et les autres de l’USFA ont géré leur avance jusqu’au coup de sifflet final. L’USFA s’est ainsi imposée 26 à 23. Les Militaires restent invaincus pour l’instant dans la compétition. L’autre match des seniors messieurs a mis aux prises l’AS-SONABEL à l’AS-Douanes. Les Douaniers ont eu le gain du match par la marque de 26 à 17. A la pause, le score était de 10 à 9 pour l’AS-SONABEL. En seniors dames, l’AS-Douanes a signé sa première victoire face à LONAB HC avec 28 points contre 25. Pourtant LONAB HC menait à la mi-temps par 15 à 13. Les matchs USK # AS-SONABHY (seniors messieurs) et AS-SONABHY # UCO (seniors dames) ont été reportés.
En juniors garçons, l’AS-SONABHY a battu l’USO par 23 à 19, et l’ASFA a disposé de l’AS-SONABEL par 29 à 18. Chez les juniors filles, LONAB HC s’est imposé devant l’AS-SONABHY par 24 à 17, et l’EFO a marqué 22 points contre 17 pour l’ASFA-Y.