Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Karaté-do : des karatékas chez le Premier ministre

Publié le lundi 7 mai 2018  |  Sidwaya
Championnat
© RTB par DR
Championnat d’Afrique de Karaté do: le Burkina s’adjuge le trophée avec 12 médailles d’or, 6 en argent et 11 en bronze
Comment


Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, a reçu le jeudi 3 mai 2018, l’équipe de karaté qui a remporté le 17e Championnat d’Afrique de la Zone 2. Une opportunité pour présenter au chef du gouvernement les 29 médailles et le trophée récoltés lors de la compétition.

Accompagnés du ministre des Sports et des Loisirs, les karatékas champions d’Afrique de la Zone 3 ont été reçus par le Premier ministre, jeudi 3 mai 2018. Un moment de joie ressenti par tous. " Je voudrais dire toute la joie, toute la fierté que j’ai ressentie en recevant ce soir ces jeunes champions. Ces médailles qu’ils ont récoltées honorent le Burkina Faso. Et ces champions incarnent les valeurs de la jeunesse burkinabè. En regardant ces jeunes, j’ai confiance à l’avenir de mon pays parce que je sens que vraiment la jeunesse burkinabè est en train de se transformer, est en train de se prendre en main pour construire le Burkina Faso de demain’’, a déclaré le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, à la sortie de l’audience. Selon le ministre des Sports et des Loisirs, Daouda Azoupiou, la moisson a été bonne pour le Burkina Faso à l’occasion du 17e Championnat de la Zone 3 avec 29 médailles (12 en or, 6 en argent et 11 en bronze). "En tant que ministre des Sports et des Loisirs, c’est une joie pour moi d’accompagner ces athlètes, ces champions pour venir montrer leur trophée à Son Excellence le Premier ministre qui nous a accompagnés, qui nous a soutenus, qui nous a encouragés et qui a félicité les enfants, qui a donné des conseils précieux aux enfants… Je repars ragaillardi avec tous les conseils que Son Excellence le Premier ministre nous a donnés’’, a-t-il fait savoir. " Nous sommes satisfaits d’être reçus par le Premier ministre accompagné par le ministre des Sports et des Loisirs pour lui présenter les résultats, lui remettre la coupe. Et nous avons reçu ses félicitations, ses conseils pour les perspectives qui s’annoncent d’ici le mois d’août’’, a mentionné El hadj Oumarou Yugo, président de la Fédération burkinabè de karaté-do.
L’haltérophile Cheik Amed Al Assane Sanou alias Iron Biby, champion du monde ex aequo dans la compétition « strong men » du 7 avril dernier en Angleterre était également présent à l’audience. "C’est un honneur pour moi d’être reçu par Son Excellence le Premier ministre accompagné de notre ministre des Sports et des Loisirs. Et en même temps, ça m’encourage à travailler de l’avant. Je dis merci pour tous les conseils que le Premier ministre nous a donnés’’, a-t-il lancé.


Fernand KOUDA
Commentaires