Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Nostalgique de son fondateur Blaise Compaoré, le CDP tient son congrès

Publié le samedi 5 mai 2018  |  Agence de Presse Africaine
7ème
© aOuaga.com par A.O
7ème congrès ordinaire de CDP (Congrès pour la Démocratie et le Progrès)
Ouagadougou le Samedi 05 Mai 2018. Congrès pour la Démocratie et le progrès ( CDP) a tenu son 7ème congrès ordinaire de 04 au 05 Mai au palais des sports de Ouaga 2000 sous le thème: « La place et rôle du CDP dans l’évolution socio-politique récente du Burkina Faso »
Comment


APA - Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), ex parti au pouvoir au Burkina Faso, a ouvert son 7ème congrès samedi à Ouagadougou, sur fond de nostalgie à son fondateur, l’ancien président Blaise Compaoré.


Affiches, slogans, images de l’ancien président burkinabè Blaise Compaoré, en exil en Côte d’Ivoire, ont dominé la salle du palais des sports de Ouaga 2000, où sont réunis les congressistes.


Après que l’actuel président du CDP Eddie Komboïgo s’est installé, les militants ont commencé à exhiber deux posters géants de Blaise Compaoré, avant de les placer dans les deux angles du présidium du congrès. Ces exhibitions ont été nourries d’une longue ovation de la salle.


Après avoir lui-même brandi pendant un moment un des posters de Blaise Compaoré, Eddie Komboïgo a remercié les congressistes d’ « honorer le président Blaise Compaoré ».


« Blaise Compaoré me charge de vous dire d’accepter le pardon, d’apaiser les cœurs. Soyons humble et restons unis pour une réconciliation sérieuse », s’est exprimé le président du CDP Eddie Komboïgo.


Emporté par l’ambiance, le Chef de l’opposition politique (CFOP) burkinabè et président du l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, dit ne pas regretter d’avoir travaillé avec Blaise Compaoré.


Le 7e congrès du CDP s’est ouvert samedi à Ouagadougou sous le thème : « Place et rôle du CDP dans l’évolution socio-politique récente du Burkina Faso ».

GS/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment