La deuxième édition du «Village de la bonne humeur et de la réconciliation», dénommé ‘’Ouaga Doux Goût’’ bat actuellement son plein dans la capitale burkinabè, à l’occasion du festival Jazz à Ouaga, a-t-on constaté mercredi.
Le village situé dans l’enceinte du siège du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), a été officiellement ouvert le dimanche 29 avril pour une dizaine de jours.
Plusieurs activités humoristiques et de gastronomie sont au programme de ce village qui est à sa deuxième édition. Plus de 20.000 festivaliers y sont attendus.
Selon les initiateurs, ‘’Ouaga Doux Goüt’’ a été initié dans le cadre du festival Jazz à Ouaga et se tient cette année autour du thème: «Humour et musique, énergie positive pour redonner le sourire à la ville de Ouagadougou».
Pour le promoteur Salif Sanfo, l’objectif est de réunir les Ouagalais après les attaques répétées dans la capitale burkinabè et de partager la bonne humeur.
«Nous ne devons pas céder à la peur ni à la psychose. Nous invitons donc tout le monde à travers ce village à profiter de la fête du travail pour dire que nous devons garder le sourire et montrer que Ouagadougou est la capitale du bonheur», a-t-il indiqué.
La 26e édition du Festival Jazz à Ouaga se déroule du 27 avril au 5 mai prochain.