Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Yako : Des populations expriment leurs préoccupations au député Alidou Sanfo

Publié le mercredi 2 mai 2018  |  AIB
Ville
© RTB par DR
Ville de Yako
Comment


Le député Alidou Sanfo de l’UNIR/PS en compagnie des responsables locaux de son parti ont organisé le dimanche 29 avril 2018, une rencontre d’échanges avec les populations du secteur 6 de Yako, en vue de recueillir leurs préoccupations les plus urgentes.

Le secteur 6 de Yako connait de nombreuses difficultés qui ne favorisent pas le bien-être des populations dudit secteur.

C’est pour faire face à cette dure réalité que les populations de ce secteur se sont donnés rendez-vous au domicile du député de l’UNIR/PS, Alidou Sanfo, par ailleurs un résident du quartier.

Majoritairement composés de jeunes, les participants n’ont pas passé par mille chemins pour exprimer les préoccupations qui les tiennent à cœur.

Selon eux, il s’agit de la pénurie d’eau, du manque d’équipements sanitaires dans le CSPS, de l’absence d’un Collège d’enseignement général dans le quartier.

A entendre M. Sanfo, tous les besoins exprimés par ses frères, sœurs, enfants et parents du quartier sont essentiels et urgents et méritent une attention particulière.

En réponse, le député Sanfo très heureux de l’esprit dans lequel les échanges se sont déroulés, a promis que toutes les doléances seront portées à l’Assemblée nationale afin que des solutions urgentes puissent être trouvées à court et à long termes par ordre de priorités.



«Nous avons compris le message des populations. Nous leur avons dit que nous allons porter ses préoccupations à qui de droit. Et comme nous sommes dans la majorité présidentielle, nous aurons des canaux pour communiquer avec les ministres concernés pour que ces problèmes puissent trouver une solution rapide» a dit l’honorable Sanfo.

Avant de clore la rencontre, il les a invité à rester unis et fidèles à son Parti, l’UNIR/PS afin que les problèmes du Passoré puissent trouver des solutions dans la paix et la quiétude.

«Nous estimons qu’en dehors du secteur 6 que les autres secteurs de la ville et pourquoi pas les autres communes du Passoré solliciteront très prochainement nous rencontrer», a espéré l’honorable Alidou Sanfo.

Les jeunes du quartier majoritairement présents à ce cadre d’échange ont pour leur part apprécié l’intérêt et la tenue de la rencontre.

ZEZOUMA ELIE SANOU

(AIB-Passoré)
Commentaires