Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Ministère de l’Économie et des finances : 6 structures outillées pour réussir la réorganisation du département
Publié le mardi 6 aout 2013   |  burkina24.com


Lucien
© Autre presse par DR
Lucien Marie Noël BEMBAMBA, Ministre de l’Économie et des Finances
Gouvernement du Burkina FASO du 23 février 2012


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six structures du ministère de l’économie et des finances ont été dotées d’outils afin de réussir la réorganisation du département. La remise officielle de ces outils aux responsables de ces structures affectées par cette réorganisation du Ministère est intervenue ce mardi 06 août.

La réorganisation du Ministère de l’Économie et des Finances intervenue en 2012 et qui a doté le ministère d’un nouvel organigramme, a occasionné des changements au niveau de certaines structures de ce département ministériel. Toute chose qui nécessitait l’accompagnement de ces structures pour faire face aux nouveaux défis ayant justifié cette réorganisation.

Les responsables de 6 structures affectées par ces changements ont reçu des mains des premiers responsables du ministère trois sortes d’outils visant à les aider à réussir leurs nouvelles missions. Il s’agit de fiches de description de postes de travail, de manuels de procédures et de plans de formation.

Ces outils, élaborés par des cadres du ministère, selon un processus participatif, devront aider les agents à savoir ce qu’ils doivent faire. « Parfois les agents ne savent pas toujours ce qu’ils doivent faire […] ils attendent que leur chef leur dise ce qu’il faut faire », a constaté le Ministre de l’Économie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba. Et c’est pour mettre fin à cela qu’une fiche de description de postes a été élaborée.

Pour le Ministre Lucien Marie Noël Bembamba, il s’agit là, d’outils importants qui vont accompagner l’organisation du Ministère pour qu’elle soit plus efficace et qu’elle réponde à un certain nombre d’attentes.

En rappel, le nouvel organigramme du Ministère a été adopté en juillet 2012 pour répondre à des soucis d’efficacité, de célérité dans le traitement des dossiers, et repose de ce fait sur des principes tels que l’exercice d’une fonction principale par une seule structure pour éviter l’émiettement des attributions et la dispersion de moyens, la rationalisation ou encore la prise en charge de nouveaux défis et de thèmes émergents.


Justin Yarga

 Commentaires