Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

La Journée internationale de la jeunesse célébrée lundi au Burkina
Publié le mardi 6 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Lutte
© aOuaga.com par A Ouedraogo
Lutte contre la coruption : ASCE Forme les jeunes du ministère des sport sur la corruption
Jeudi 22 novembre 2012. Ouagadougou.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Journée internationale de la jeunesse (JIJ) sera commémorée lundi prochain, sous le thème : ‘’Jeunesses et migrations, quels enjeux pour le Burkina Faso’’, a-t-on appris mardi de source proche du ministère en charge de la Jeunesse.

Selon la source, c’est la ville de Bobo-Dioulasso, capitale économique du Burkina Faso, située à l’Ouest du pays, qui abritera les festivités de cette célébration.

Au cours du dernier conseil des ministres, le ministre en charge de la Jeunesse et de l’Emploi, Emile Basga, avait fait une communication orale dans ce sens.

C’est le 17 décembre 1999 que l’Assemblée générale des Nations unies a approuvé la recommandation de la Conférence mondiale des ministres de la jeunesse tendant à faire du 12 août de chaque année, la Journée internationale de la jeunesse.

L’Assemblée générale a recommandé que des activités d’information soient organisées afin que cette journée contribue à mieux faire connaître, particulièrement auprès des jeunes, le Programme d’action mondial pour la jeunesse, adopté en 1995.

L’objectif de cette journée est de promouvoir et de développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d’action mondial pour la jeunesse à l’horizon 2000 et au-delà.


ALK/cat/AP/

 Commentaires