La musicienne Hawa Boussim a remporté le Kundé d’or 2018, le plus prestigieux trophée décerné aux musiciens burkinabè, a-t-on appris samedi de source proche du milieu du showbiz à Ouagadougou.
Elle est suivie au podium de Don Sharp de Batoro et Habibou Sawadogo qui, elle, a remporté le prix du public.
Hawa Boussim succède à Imilo Lechanceux qui avait remporté l’édition de 2017.
La lauréate du Kundé d’or 2018 gagne, entre autres, un séjour à Laico Ouaga 2000 Hôtel, un billet d’avion en première classe d’air Burkina et un billet d’avion d’air France.
Elle empoche e outre 1 million 500 mille CFA offerts par le Commissariat général des Kundé et 100 000 FCFA octroyés par le Bureau burkinabè des droits d’auteur (BBDA), plus 1 Téléphone Samsung S9 offert par l’opérateur de téléphonie mobile Orange Burkina.
En plus du Kundé d’or, la musicienne a gagné d’autres Kundé dans le palmarès. Il s’agit des Kundé du «meilleur clip vidéo», de la «meilleure artiste féminine de l’année » et de la «meilleure chanson moderne d’inspiration traditionnelle».
Au total, 15 catégories étaient en jeu lors des kundé 2018 dont 10 qui concernent les prix principaux et 5 les prix spéciaux.
Cette année la nuit des Kundé a eu lieu, vendredi, au Palais des sports de Ouaga 2000 vu que la salle des banquets habituellement choisie pour abriter la cérémonie, est réquisitionnée officiellement jusqu’au 20 juin 2018 (pour le procès du putsch manqué, Ndlr).
ALK/cat/APA
Kunde 2018 - Hawa Boussim la grande gagnante Publié le: 28/4/2018 |
RTB