Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plus de 9 milliards FCFA de prêt du fonds OPEP au Burkina Faso

Publié le samedi 28 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Signature
© Autre presse par DR
Signature de l`accord de prêt au profit du projet Aéroport Ouagadougou-Donsin entre le Burkina et le Fonds de l`OPEP
Comment


Le Fonds OPEP (Organisation des pays exportateurs de pétrole) pour le développement international (OFID) a accordé un prêt de plus de 9 milliards de FCFA au Burkina Faso pour le financement partiel du projet de construction et d’équipement d’une unité de formation et de recherche en sciences et techniques (UFR/ST) et d’une cité universitaire à l’Université de Koudougou (Centre-Ouest).


L’annonce a été faite, vendredi, par le ministère burkinabè de l’économie, des finances et du développement dans une note d’information.

Selon cette note, ce prêt d’un montant de «9,408 milliards de FCFA» a fait l’objet d’un accord signé le 22 avril à Washington DC par le ministre délégué auprès du ministère de l’économie, des finances et du développement, chargé du budget Edith Yaka et le directeur général du fonds de l’OPEP pour le développement international (OFID) Suleiman Jasir Al-Herbish .

D’un coût global estimé à 18,144 milliards de FCFA, le projet est cofinancé par la Banque arabe pour le développement en Afrique (BADEA), l’OFID et le gouvernement du Burkina Faso.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique au Burkina Faso et vise la réalisation d’un programme de modernisation et d’extension des universités nationales.

L’objectif du projet est de renforcer la capacité d’accueil en matière d’infrastructure universitaire, de former des cadres dans tous les domaines, de promouvoir la recherche scientifique et la vulgarisation des travaux de la recherche, de renforcer les capacités des ressources humaines et de contribuer au développement économique et social.

Il a également pour objectif, la valorisation des compétences dans tous les secteurs d’activités du Burkina Faso et l’amélioration de la qualité de la formation et la consolidation de l’adéquation formation-emploi.

GS/ls/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment