Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Sept milliards de FCFA pour ériger le nouveau siège de la Radiodiffusion télévision du Burkina
Publié le mardi 6 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine


Pose
© aOuaga.com par A.O
Pose de la première pierre du nouveau siège de la RTB
Lundi 5 août 2013. Ouagadougou. Le Premier ministre Luc Adolphe Tiao a posé la première pierre du nouveau siège de la Radiotélévision du Burkina (RTB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La construction du nouveau siège de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) va mobiliser la somme de 7 milliards 50 millions de FCFA, a-t-on appris auprès du ministère en charge de la Communication.

Le futur siège de la RTB dont la première pierre a été posée lundi par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao, sera érigé sur un espace de 12 hectares et devrait être achevé d'ici à 2015.

L'édifice devra ‘'permettre de réunir les principaux services techniques de la télévision nationale, de la radio nationale, et naturellement tous les services administratifs'', a indiqué le Premier ministre.

Il a précisé que ce site pourrait être qualifié de ‘'cité de la communication'' en en ce sens qu'il est appelé à rassembler la plupart des services de presse aussi bien audiovisuelle qu'écrite de l'Etat.

Selon le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Alain Edouard Traoré, il s'agit d'un ‘'bâtiment R+5 qui devra pousser à coût de 7 050 000 000 FCFA déjà disponibles''.

Les travaux de construction pourront démarrer incessamment sous la houlette de l'agence Faso Baara, a ajouté le ministre porte-parole du gouvernement. ‘'Nous espérons l'inaugurer au plus tard en 2015'', a souhaité Alain Edouard Traoré qui dit compter avec la fluidité des procédures opérationnelles.

La cérémonie de pose de première pierre de l'édifice s'inscrit dans le cadre d'activités entamées depuis le 10 juillet dernier, pour marquer le 50e anniversaire de la RTB.

C'est en 1963 que la ‘'Volta-vision'', actuelle télévision nationale, a commencé ses activités dans ses locaux actuels, devenus aujourd'hui très exigus.

 Commentaires