Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

72 h de l’ISTIC: les étudiants journalistes s’approprient le référentiel de développement du Burkina

Publié le samedi 28 avril 2018  |  AIB
ISTIC
© Ministère par D.R
ISTIC : sortie de la 29e promotion
Samedi 15 juillet 2017. Ouagadougou. La 29e promotion de l`Institut des sciences et techniques de l`information et de la communication (ISTIC) a effectué sa sortie de fin d`études au cours d`une cérémonie nocturne parrainée par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l`extérieur, Alpha Barry
Comment


Ouagadougou - Dans le cadre des 72 heures des étudiants stagiaires de l’Institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC), ceux-ci ont eu droit, jeudi matin, à une conférence publique sur le contenu du Plan national de développement économique et social (PNDES), le référentiel de développement au Burkina Faso.

«La particularité de ces 72 heures des stagiaires de 2018, c’est surtout focaliser la communication, sur un thème d’actualité qui, est le Plan national pour le développement économique et social. En effet, le PNDES est, entré dans sa phase de mise en cruciale, et il faut vraiment la synergie et la symbiose de tous pour sa réussite», a indiqué le délégué général des stagiaires, Nayalgado Paul Sawadogo.

Selon le délégué général, cette conférence vise à permettre aux étudiants de l’ISTIC de s’approprier le contenu du PNDES, «afin que chacun à sa façon puisse contribuer à sa mise en œuvre».

D’autres activités sont aux rendez-vous de ces 72 heures des stagiaires. Il s’agit entre autres, d’un tournoi de football interclasse, de la grande kermesse ouverte du jeudi jusqu’au samedi à l’aube.

«Il y a également, une projection cinématographique du film «Frontières» où, la réalisatrice Apolline Traoré sera présente pour échanger avec les étudiants, sur les conditions dans lesquelles elle a, produit ce film, et les différents succès du film», a ajouté, M. Sawadogo.

Rattachée au ministère de la Communication, l’Institut des sciences et techniques de l’information et la communication (ISTIC) est une école qui forme, depuis une quarantaine d’années, la plupart des journalistes des médias publics du Burkina Faso et des personnes inscrites sur titre au profit des médias privés.

at/ak
Commentaires