Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Politique

Burkina Faso: le ministère de l’Action sociale vient en aide aux étudiants ayant besoin d’hébergement
Publié le mardi 6 aout 2013   |  Xinhua


Le
© Autre presse par DR
Le ministre Alain Zoubga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

OUAGADOUGOU, Suite à la fermeture des cités universitaires de Ouagadougou, le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale a, dans un communiqué rendu public lundi à Ouagadougou, invité les étudiants qui ont des difficultés d’hébergement à s’inscrire sur une liste ouverte.

Invitant les étudiants qui sont dans le besoin à se munir de leur carte du Centre national des œuvres universitaires (CENOU), le communiqué insiste sur l’urgence de ces inscriptions en vue de prendre les mesures idoines, dans les meilleurs délais.

Depuis la décision des autorités de suspendre les œuvres universitaires pour la période des vacances, des rixes et confrontations violentes ont été enregistrées dans les cités universitaires de la ville de Ouagadougou avec des incendies des véhicules publics et privés.

Face à cette situation, l’opposition politique a lancé une souscription en vue de venir en aide aux étudiants qui sont dans le besoin, et a appelé l’ensemble des personnes de bonne volonté à leur apporter tout soutien nécessaire.

Le ministre en charge de l’Action sociale, Alain Zoubga, a indiqué que le gouvernement a pris les dispositions pour que les inscrits puissent bénéficier du gîte, du couvert et des soins de santé pendant le temps des vacances ou le temps de rejoindre les parents au Burkina ou ailleurs.

Les observateurs se posent la question de savoir si les étudiants dans le besoin viendront effectivement s’inscrire après le bras de fer qui les a opposé aux forces de sécurité et le soutien prompt de l’opposition à ces derniers après les échaffourées.

 Commentaires