Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Simon Compaoré conseille Sidwaya de fidéliser son lectorat

Publié le mercredi 25 avril 2018  |  AIB
Médias
© aOuaga.com par A.O
Médias publics : les agents en grève de 24 heures
Mercredi 7 septembre 2016. Ouagadougou. Les agents des médias publics ont déserté les rédactions et les administrations pour observer un mot d`ordre de grève générale de 24 heures pour revendiquer de meilleures conditions de vie et de travail. Photo : une vue de la rédaction de Sidwaya à la mi-journée
Comment


Ouagadougou – Le ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso, Simon Compaoré, a invité mardi, le groupe de presse public ‘’Les Editions Sidwaya’’ à fidéliser son lectorat, en repensant notamment le format et le contenu du journal.

«Le format du journal est à repenser, la qualité du papier n’est pas bonne. Ce n’est pas attrayant (…) Et maintenant le contenu… Que ce soit en radio comme en presse écrite, il faut avoir des éléments accrocheurs (…)», a indiqué mardi Simon Compaoré, lors d’une visite de courtoisie au siège des Editions Sidwaya.

«C’est une façon d’avoir de la clientèle, de fidéliser ses anciens clients et même de gagner des parts de marchés», a ajouté le ministre d’Etat auprès de la Présidence du Faso.

Il a rappelé les missions de Sidwaya, en tant que média de service public. «Nous (le gouvernement, ndlr), on souhaite qu’on parle de ce qu’on fait. Oui ! Dites ce qu’on fait et ce qu’on ne fait pas et ce que les gens souhaitent qu’on fasse. On est preneur», a exhorté l’hôte du jour.

Simon Compaoré a reconnu cependant les difficultés que vivent les Editions Sidwaya, dont la principale est la panne de l’imprimerie. Il s’est dit favorable à travailler pour trouver une solution à cette difficulté majeure dont la résolution donnera du souffle au journal.

Cette visite de courtoisie du ministre d’Etat, a été l’occasion pour le Directeur général Mahamadi Tiegna et ses collaborateurs de lui faire un bref aperçu du fonctionnement de ‘’la maison commune’’.

Il a, à son tour, félicité le Directeur général et encouragé tous les travailleurs pour les efforts consentis. «Partout où vous êtes, cherchez à impacter positivement votre milieu !», a-t-il lancé au DG.

Agence d’information du Burkina
bl/ata
Commentaires