Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Burkina Faso    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles


Comment

Société

Faits divers, presse et sport à la Une des quotidiens burkinabè
Publié le mardi 6 aout 2013   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les journaux burkinabè, dans leurs différentes livraisons de ce mardi, évoquent des faits divers, le 50e anniversaire de la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), célébré la veille, ainsi que la coupe de football du Faso jouée le même jour.

Le quotidien national Sidwaya affiche à sa Une : ‘'Cinquantenaire de la télévision : Blaise Compaoré invite la chaine à assumer une responsabilité historique''.

Ce faisant, le journal indique que Blaise Compaoré a visité, le 5 août 2013, la Télévision du Burkina qui commémore ses 50 ans d'existence, avant de renseigner que la visite a permis au chef de l'Etat de s'imprégner des conditions dans lesquelles travaillent les agents de ‘'la chaîne toujours au cœur des grands évènements ‘'.

Sur le même sujet, le quotidien privé, L'Observateur Paalga, titre : ‘'Le président du Faso à la RTB télé : Au cœur du cinquantenaire de la chaine''.

Selon Paalga, c'est depuis le 10 juillet dernier que la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB) commémore le 50e anniversaire de sa branche Télévision par une série d'activités dont l'apothéose a été la visite de ses installations techniques par le président du Faso et la pose de la première pierre du futur siège de la chaîne par le Premier ministre, Luc Adolphe Tiao.

Le Quotidien, de son côté, relate un fait divers avec ce titre : ‘'2 morts et un blessé par balles au maquis + Ali Baba + à Ouagadougou : Le propriétaire auteur de meurtres aux arrêts ‘'.

‘'Lutte contre la criminalité : Le présumé meurtrier + d'Ali Baba +aux arrêts ‘', affiche, pour sa part, Sidwaya.
En sport, Sidwaya titre : ‘' 27e coupe du Faso/ ASFA-Y # AS SONABEL (2-1) : Le troisième sacre des Asfasiens'', là où Le Pays affiche : ‘'Coupe du Faso 2013 : L'ASFA-Y pour la 4e fois''.

A lire l'article du dernier journal cité, la finale de la coupe de football du Faso, édition 2013, a livré son verdict le 5 août dernier au stade du 4 Août de Ouagadougou.

‘'C'est l'ASFA-Y, pour la 4e fois en 8 finales, qui l'emporte sur le score de deux buts à un'', écrit Le Pays.

 Commentaires