Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Location d’un bâtiment à 400 millions FCFA pour son ministère : Simon Compaoré dément à nouveau

Publié le mardi 24 avril 2018  |  AIB
Décoration
© aOuaga.com par A. O
Décoration des agents de la police nationale
Jeudi 28 décembre 2017.Ouagadougou.Décoration des agents de la police nationale à l`école de la police.Photo : Simon compaoré, ministre de la sécurité.
Comment


Ouagadougou – Le ministre d’Etat auprès de la présidence Simon Compaoré a démenti mardi, à nouveau, l’information selon laquelle, la location de son bâtiment de fonction coûte environ 400 millions de FCFA par mois.

Le ministre d’Etat auprès de la présidence du Faso Simon Compaoré a réagi à l’information qui attribue à son ministère, la location d’un bâtiment à 400 millions de francs CFA par mois. C’était mardi au cours d’une visite aux Editions Sidwaya.

«C’est faux (…) Même moi qui suis bénéficiaire, je n’en sais rien», a-t-il retorqué aux journalistes.

Le ministre d’Etat a d’ailleurs précisé la location des bâtiments au profit des structures de l’Etat suit des procédures et pour ce qui concerne son ministère, la procédure est en cours d’abord.

«Cette tâche revient au ministère de l’Economie, des Finances et du Développement», a-t-il précisé.

Simon Compaoré a ajouté cette procédure implique également le ministère de l’Habitat qui évalue le bâtiment à louer et une décision du Conseil des ministres qui peut accepter ou refuser, les conditions de la location.

Agence d’information du Burkina

bl/ata
Commentaires