Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

G5 Sahel: le Burkina invité par la France à participer à une conférence interparlementaire

Publié le mardi 24 avril 2018  |  FasoZine
Coopération
© Présidence par DR
Coopération parlementaire Burkina Faso-France
Lundi 23 avril 2018. Ouagadougou. Le Président du Faso a reçu en audience, le député Jacques Maire, vice-Président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.
Comment


Le Président du Faso a reçu en audience, ce lundi dans la matinée, le député Jacques Maire, vice-président de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale française.

Le député français est venu rendre compte au chef de l’Etat d’une invitation adressée au président de l’Assemblée nationale burkinabè, pour prendre part à une rencontre entre chefs de parlement des pays du G5 Sahel, autour du président l’Assemblée nationale française, au cours du second semestre de l’année 2018.

Il s’agit d’une conférence interparlementaire sur le G5 Sahel dont l’objectif est de permettre aux différents chefs de parlement de s’approprier les concepts de « partenariat développement et partenariat sécuritaire » à travers la Force du G5 Sahel, a-t-il expliqué.

Jacques Maire a ajouté que les parlementaires représentent la communauté internationale dans sa diversité et il importe qu’ils puissent comprendre les stratégies des bailleurs de fonds qui financent une bonne partie de l’économie du Sahel. A l’issue de cette conférence de Paris, les participants vont élaborer des recommandations destinées aux exécutifs et aux bailleurs de fonds.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
Commentaires