Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Burkina: 17 films inédits au programme de la 5e édition du festival ‘’Koudougou Doc’’

Publié le lundi 23 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
Comment


Au total, 17 films inédits sont au programme de la 5e édition des rencontres documentaires de Koudougou dénommées «Koudougou Doc», prévue du 24 au 28 avril, dans la capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso, a-t-on appris auprès du comité d’organisation.

Selon les organisateurs, les 17 films inédits dans la programmation officielle du festival, sont issus de la Belgique, du Canada, de la France, du Niger, de l’Allemagne et du Burkina Faso.

Parmi ces productions cinématographiques, précise-t-on, figurent certains films primés au dernier Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le directeur artistique du festival Koudougou Doc, Michel Kiswendsida Zongo a indiqué que cette 5e édition connait une innovation majeure, à savoir la formation sur le blogging.

«En effet, Koudougou Doc offre cette année l’opportunité aux jeunes de se former sur la gestion des contenus web, parce que l’utilisation de l’Internet est en pleine expansion au Burkina Faso », a expliqué M. Zongo.

Toujours selon le directeur artistique, un master class sera animé pendant deux jours (les 27 et 28 avril 2018) sous la direction des réalisateurs Yanick Létourneau du Canada et Eli Roland Sachs de l’Allemagne autour du thème: «l’engagement du réalisateur dans le cinéma documentaire».

«Koudougou Doc» est un festival de projections gratuites, en plein air, suivies de débat, et les séances de formation qui se tient dans la vielle de Koudougou, capitale de la région du Centre-ouest du Burkina Faso.


ALK/te/APA
Commentaires

Dans le dossier

Société civile
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment