Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tenue du 17e championnat de l’UFAK Zone III au Burkina Faso : Le Secrétaire général de la confédération africaine, reconnaissant au gouvernement

Publié le lundi 23 avril 2018  |  Sidwaya
Prise
© Présidence par DR
Prise de contact entre le Président du Faso et les membres du nouveau gouvernement
Le Président du Faso a pris contact avec le gouvernement Paul Thiéba III ce jeudi 1er février à la Présidence du Faso. 9 nouveaux ministres ont fait leur entrée dans ce gouvernement dont le remaniement a été opéré mercredi nuit.Photo : Paul Kaba Thiéba,Premier ministre.
Comment


Wakam Bilal Emmanuel, secrétaire général de l’Union des fédérations africaines de karaté (UFAK), présent à Ouagadougou dans le cadre du championnat de la Zone III, est allé témoigner sa reconnaissance au Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, pour la tenue de la 17e édition au Burkina Faso. C’était le vendredi 20 avril 2018.

Le gouvernement burkinabè a reçu les félicitations de l’Union des fédérations africaine de karaté (UFAK), le vendredi 20 avril 2018. Le secrétaire général de l’union, le Camerounais, Wakam Bilal Emmanuel, présent à Ouagadougou est allé témoigner sa gratitude au Premier ministre Paul Kaba Thiéba, pour l’organisation de la 17e édition de l’UFAK Zone III au Burkina Faso. «Nous sommes fiers de percevoir qu’au Burkina Faso, il n’y a pas de discrimination au niveau du sport», a-t-il laissé entendre à sa sortie d’audience. Il a également sollicité au gouvernement de soutenir la Fédération burkinabè de karaté-do, afin que celle-ci soit présente aux jeux olympiques de Tokyo en 2020. Pour cette visite chez le chef du gouvernement burkinabè, Wakam Bilal Emmanuel était accompagné du secrétaire général, de l’UFAK Zone III, l’Ivoirien Vincent Ayi, du président de la Fédération burkinabè de karaté-do, Omar Yugo, et des présidents des fédérations nationales de karaté des pays membres. Le représentant du président de l’UFAK, s’est aussi réjoui du dynamisme de la Zone III et particulièrement au Burkina Faso : «Nous sommes très fiers heureux au niveau de la confédération africaine, de voir que le karaté se porte bien non seulement dans la zone III, mais particulièrement au Burkina Faso dont le niveau des karatékas ne cesse de monter», certifie, le secrétaire général de l’UFAK. En rappel, cette visite chez le Premier ministre s’est tenue en marge du championnat d’Afrique de karaté-do de la Zone III que le Burkina abrite les 20 et 21 à la salle des arts martiaux japonais sise à l’Institut des sciences des sports et du développement humain dont le coup d’envoi des combats a été donné dans la matinée du vendredi 20 avril 2018. Environ 300 athlètes de 5 pays (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Niger, Togo) prennent part à cette compétition.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO
Commentaires