Ouagadougou,(AIB) - La Fédération burkinabè de Hockey a rendu visite au Mogho-Naaba, chef suprême des Moosé, dimanche à Ouagadougou, où elle a reçu des bénédictions de la part du gardien de la tradition.
La Fédération burkinabè de hockey, une des toutes nouvelles associations sportive au Burkina Faso, a effectué ce dimanche matin, une visite au Mogho-Naaba Baongho. Elle est allée présenter la structure et demander l’accompagnement de cet amoureux du sport.
«Le Mogho-Naaba, au-delà de sa responsabilité coutumière, est un grand sportif. Il a pratiqué plusieurs sports et il conseille toujours aux gens de pratiquer le sport. C’est un personnage incontournable dans notre pays», a soutenu le président de la Fédération burkinabè de hockey Idrissa Kaboré.
Il explique que «nous sommes venus donc lui présenter notre Fédération. Comment elle est née, comment elle fonctionne. Nous sommes venus également lui demander des bénédictions et son accompagnement pour un meilleur devenir du Hockey sur gazon».... suite de l'article sur AIB