Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les audiences de Kaboré aux partis politiques au menu de la presse en ligne burkinabè

Publié le samedi 21 avril 2018  |  Agence de Presse Africaine
La
© Autre presse par DR
La presse nationale dans les kiosques à journaux
Comment


La presse en ligne burkinabè commente ce samedi les concertations entamées, jeudi dernier par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avec les partis politiques au sujet de la nouvelle constitution du pays et du vote des Burkinabè de l’étranger.

«Dialogue politique: Après l’opposition, Roch Kaboré reçoit la majorité présidentielle», affiche Lefaso.net, précisant que l’adoption de la nouvelle constitution et le vote des Burkinabè de l’étranger ont été au menu des échanges.

Selon ce site d’information, le président du Faso et une trentaine de présidents de formations politiques de la majorité présidentielle, se sont penchés sur ces deux questions, ce vendredi 20 avril 2018, au palais présidentiel de Kossyam.

«Cette rencontre, qui se tient après celle avec l’opposition politique, s’inscrit dans le cadre du processus de concertations que le chef de l’Etat a engagé avec les différentes entités, en vue d’+opérationnaliser+ ces deux engagements», relate le confrère.

Pour sa part, Burkina24.com rapporte que le porte-parole de la délégation des formations politiques membres de la majorité présidentielle, Vincent Dabilgou, a affirmé qu’ils ont été satisfaits de la «bonne ambiance» de la rencontre.

Ce journal en ligne rappelle que le président du Faso a également rencontré le 19 avril 2018, les partis affiliés au Chef de file de l’opposition politique (CFOP) sur le même sujet.

«Le communiqué explique que les deux parties ont été invitées à faire des propositions dans les jours à venir», écrit Burkina24.com.

De son côté, l’Agence d’information du Burkina (AIB) fait observer que «sur la question du vote des Burkinabè de l’étranger en 2020 et des modalités d’adoption de la nouvelle Constitution, les partis politiques de la majorité présidentielle comptent engager un dialogue interne pour accompagner la vision du président du Faso Roch Marc Kaboré, a indiqué vendredi leur porte-parole».

ALK/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Presse et médias
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment