Ouagadougou)- La presse en ligne burkinabè commente les concertations entamées, jeudi dernier par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, avec les partis politiques au sujet de la nouvelle constitution du pays et du vote des Burkinabè de l’étranger.
«Dialogue politique: Après l’opposition, Roch Kaboré reçoit la majorité présidentielle», renseigne Lefaso.net, précisant que l’adoption de la nouvelle constitution et le vote des Burkinabè de l’étranger, ont été au menu des échanges.
Selon ce site d’information, le président du Faso et une trentaine de présidents de formations politiques de la majorité présidentielle, se sont penchés sur ces deux questions, ce vendredi 20 avril 2018, au palais présidentiel de Kossyam.
«Cette rencontre, qui se tient après celle avec l’opposition politique, s’inscrit dans le cadre du processus de concertations que le chef de l’Etat a engagé avec les différentes entités, en vue d’+opérationnaliser+ ces deux engagements», relate le confrère.
Pour sa part, Burkina24.com rapporte que le porte-parole de la délégation des formations politiques membres de la majorité présidentielle, Vincent Dabilgou, a affirmé qu’ils ont été satisfaits de la «bonne ambiance» de la rencontre.
Ce journal en ligne rappelle que le président du Faso a également rencontré le 19 avril 2018, les partis affiliés au Chef de file de l’opposition politique (CFOP) sur le même sujet.
«Le communiqué explique que les deux parties ont été invitées à faire des propositions dans les jours à venir», écrit Burkina24.com.