Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Malentendu sur les vivres déposés à l’arrondissement 11 : Les autorités municipales ont restitué le stock

Publié le vendredi 20 avril 2018  |  Autre presse
Commémoration
© L’Express du Faso par Evrard Ouédraogo
Commémoration de la 14e Journée internationale tolérance zéro aux MGF
Lundi 6 février 2017. Ouagadougou. Salle de conférences du Conseil burkinabè des chargeurs (CBC). Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la famille a organisé la cérémonie commémorative de la 14e Journée internationale tolérance zéro aux mutilations génitales féminines (MGF). Photo : Laure Zongo/Hien, ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille
Comment


Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et de la famille à travers la direction régionale du Centre a animé une conférence de presse le 19 avril 2018 pour situer l’opinion au sujet des vivres qui ont fait l’objet de malentendu entre le conseil municipal et le ministère.


Avant d’annoncer aux hommes et femmes et médias que les vivres ont été restitués ce jour – même ( pour que les services compétents procèdent à la distribution aux personnes vulnérables de l’arrondissement), le directeur régional a livré les faits tels qu’ils se sont présentés, en ces termes:

« Dans le cadre du soutien alimentaire aux personnes vulnérables, la Direction Régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille (DRFSNF) du Centre a formulé à l’attention de Madame la Ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille une requête de vivres (cf. Lettre N° 2017-713/MFSNF/RCEN/DRFSNF-CEN du 14/11/2017).
Cette requête a reçu une suite favorable et le Ministère a mis à la disposition de ses services déconcentrés du Centre, cinq cent (500) tonnes (cf. bon d’enlèvement du 05 mars 2018) de denrées alimentaires pour treize mille huit cent quatre-vingt-huit (13 888) personnes préalablement ciblées par nos services.
Commentaires